maquillage Glossier
Beauté

Glossier débarque en France

Les produits Glossier débarquent en France et c’est un véritable événement pour les amoureuses de make up et de soin. Très populaire, la marque restait très difficile à trouver ailleurs qu’aux États unis.

Une marque qui prône le naturel

La marque de cosmétique Glossier, créée en 2014 par la trentenaire Emily Weiss, fait depuis 4 ans parler d’elle depuis les États-Unis jusqu’à la grande Bretagne pour finalement arriver très prochainement dans l’Hexagone. La marque était jusqu’ici inaccessible en France, mais la fondatrice en a récemment décidé autrement. Pour l’instant, les produits ne seront pas accessibles en boutique, mais uniquement sur le site de la marque où les livraisons sont disponibles depuis le 23 Octobre.

Glossier se présente comme une marque de cosmétiques qui prône avant tout le naturel. Leurs produits de beauté sont proposés pour se sublimer et non se changer. La marque se positionne d’avantage comme discrète et met en avant la pureté et le bien-être de l’épiderme. La large gamme de produits a été développée autour des différents problèmes de peau. On trouve également des soins du corps et une gamme de maquillage proposés à des prix plutôt abordables.

Glossier, déjà dans le cœur des Françaises

Malgré l’indisponibilité et la distance, la marque a su se faire connaître en France. Et ce, grâce à un positionnement et une communication assez différents des autres marques de cosmétiques que l’on trouve dans nos rayons. Sur les réseaux sociaux, la marque a su instaurer une vraie proximité avec sa cible et ainsi parler à un très grand public féminin. Diversité et naturel sont les mots d’ordre, et ça plait ! Glossier met en avant des femmes qui sortent des standards de la beauté avec des modèles issus différentes ethnies et dotés morphologies « naturelles », mais inhabituelles pour l’univers de la mode ou de la publicité. Selon Glossier, son rôle est de sublimer la beauté de toutes les femmes, et non pas les conformer à une vision standardisée de la beauté.

C’est évidemment un positionnement qui parle au public féminin. Les femmes se battent sans cesse pour voir à la TV, au cinéma ou dans les publicités des femmes qui leur ressemblent plutôt que des mannequins filiformes ou retouchés. Et ça Glossier l’a très bien compris. Très présente sur les réseaux sociaux, la marque sollicite beaucoup sa communauté avec qui elle partage des messages de bien-être universels et positifs.

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