paiement caisse
Lifestyle

Quel logiciel de caisse pour un salon de coiffure ?

Travailler dans un salon de coiffure revient à évoluer dans un milieu passionnant où se mêlent proximité, esthétisme et bien-être. Mais il est également question d’une entreprise à faire fonctionner. Pour cela, il est évidemment question d’expertise, de savoir-faire, de relations avec la clientèle mais aussi d’outils qui vont aider les professionnels dans leurs activités quotidiennes. Dans ce nouvel article, l’idée est de vous présenter la caisse enregistreuse salon de coiffure la plus adaptée : AddictTill développée par l’entreprise AddictGroup.

Pourquoi parler d’une caisse enregistreuse ?

Pourquoi aborder un tel sujet sur un blog beauté et mode ? Tout simplement parce que ce site est également réservé aux professionnels / professionnelles (ou aspirants le devenir) en quête de nouvelles tendances, mais aussi de bons conseils et astuces. La relation client étant au cœur de nombreux métiers liés à la beauté, dont la coiffure, il nous paraissait donc normal de profiter de la ligne éditoriale de Sandra Coiffure pour parler de cet outil clé qu’est le logiciel de caisse. Et pour cause, outil de prédilection pour tous commerçants, il est primordial de savoir que la législation a récemment changé concernant les caisses enregistreuses. Il est désormais indispensable d’utiliser des logiciels aux normes avec les directives du gouvernement afin d’être conforme aux yeux de la loi. Autrement, les commerçants qui ne respecteront pas ces nouvelles normes s’exposeront à des sanctions.

A lire : Glossier débarque en France

Optez pour une caisse enregistreuse à forte valeur ajoutée

Quitte à s’équiper du nouveau matériel afin d’être conforme aux nouvelles législations, autant le faire avec de l’équipement à forte valeur ajoutée. Ce n’est certes pas le moment le plus grisant pour un client, mais l’encaissement est une étape indispensable dans le parcours d’achat (et le bon fonctionnement de tout commerce qui se respecte). Il est donc essentiel, pour la bonne gestion d’une activité, de se doter d’outils adaptés, permettant de faciliter sa comptabilité. La caisse enregistreuse développée par AddictGroup répond, évidemment, à ces nouvelles exigences imposée par le gouvernement, mais propose aussi une multitude de fonctionnalités :

  • Touches tactiles et programmables
  • Suivi des ventes en temps réel
  • Export des données comptables
  • Gestion des stocks et données clients
  • Connexion avec un e-commerce
  • Et bien plus encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *