trouver un cabinet de praticien location
Bien-être

Coach en développement personnel : trouver un cabinet partagé

Vous exercez en tant que coach en développement personnel ou coach de vie, vous avez votre propre réseau et vos clients réguliers. Le développement personnel est en plein essor depuis quelques années déjà et il nous vient directement des Etats-Unis qui ont été les précurseurs de ce mode de vie.

Une grande majorité de la population a recours au développement personnel que ce soit pour sa vie personnelle ou professionnelle. Le développement personnel a pour but de guider la personne vers un certain degré d’accomplissement, de confiance en soi et de prise de conscience de ses talents et de ses rêves profonds. 

Que ce soit des livres a base de success story de grand groupes comme Amazon, Nike ou Apple qui sont parti de rien et qui aujourd’hui sont les leaders de leur secteur d’activité, ou que ce soit des livres de success story de personnes de la vie de tous les jours, l’objectif est la prise de conscience que ce qu’on l’on souhaite au plus profond de nous est atteignable si nous mettons tout en oeuvre pour l’obtenir.

En tant que coach en développement personnel, voici quelques astuces pour développer votre réseau et rayonner dans votre secteur d’activité.

Pourquoi louer un cabinet partagé ?

La location de cabinet partagé peut s’avérer être un réel bénéfice pour plusieurs raisons :

  • Sur le plan financier : du fait de partager un local avec d’autres praticiens, vous pourrez partager les frais ! Cela vous permettra de bénéficier d’une superficie de travail plus grande, avec un local plus grand à moindre coût. Vos conditions de travail seront optimale et vos clients en seront satisfait
  • Collaborer avec d’autres praticiens : la location de cabinet thérapeute à partager permet également de favoriser les échanges et les collaborations entre praticiens. Cela vous permet de compléter votre proposition de service et d’être le plus complet possible grâce à une association stratégique avec vos colocataires.
  • Elargir son réseau : Grâce à vos collègues praticiens, vous pourrez bénéficier de leur visibilité et donc intégrer leur réseau afin de proposer également vos services à leur clients qui seraient susceptibles d’être intéressés. Cela permettra de vous faire connaître dans un autre secteur d’activité qui n’est pas le votre mais qui a des liens étroits avec votre coeur de métier.

Avant de vous lancer dans le partage de cabinet, il est important que vous pesiez les avantages et les inconvénients mais surtout que vous analysiez si cette solution peut s’avérer efficace pour votre secteur d’activité. Si c’est le cas, nul doute que les nombreux avantages du partage de cabinet entre praticiens prendront le dessus sur les minimes inconvénients.

Comment développer votre fichier client ?

Votre fichier client est déjà rempli mais vous souhaitez le développer davantage ? Les solutions sont simples, il va vous falloir mettre en place une communication clair et efficace autour de votre domaine d’activité, de vos services et surtout de votre valeur ajouté. Pourquoi vous ? Le client doit savoir pourquoi il fait appel  vous plutôt qu’à un concurrent. Pour cela vous devrez mettre en avant votre expertise, vos années d’expériences, vos diplômes, vos recherches sur votre coeur de métier etc. Tout ce qui peut vous valoriser et ajouter une plus valu est bon à mettre en avant.

Ne négligez pas votre entourage ! Il peut être un très bon relai et une très bonne vitrine de votre savoir faire !

Source : lu sur Webcampus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *