utiliser des extension de cheveux blond cheveux blond
Beauté

Comment et pourquoi utiliser des extensions russe pour cheveux ?

Quelle fille ne s’est jamais dit qu’elle voulait avoir une chevelure comme Raiponce ? L’entretien des cheveux peut parfois donner du fil à retordre peu importe les soins que l’on peut faire. Il peut arriver que la longueur ne vienne pas avec le temps malgré les huiles, les masques et autres astuces beauté mise en place.

Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez tout de même avoir une belle longueur de cheveux, les extensions de cheveux peuvent vous sauver la vie ! Comment les utiliser et dans quelles situations, c’est ce que l’on va voir dans cet article.

Quels sont les avantages des extensions ?

Il existe de multiples raisons qui peuvent vous convaincre de choisir les extensions pour cheveux. Voici quelques avantages qui devraient vous aider à vous convaincre :

  • Choisir la longueur que l’on souhaite et changer quand on veut ! Et oui, vous pouvez décider d’avoir de longues extensions puis quelques mois plus tard revenir à une coupe un peu plus courte pour revenir au long quelques mois de plus passés. A vous la liberté de choisir la longueur qui vous fait envie car avec les extensions vous êtes libres de décider.
  • Oser pour certaines colorations. En effet si vous avez peur de tester certaines couleurs sur vos cheveux naturels vous pouvez choisir des extensions colorées afin d’essayer pendant un certains temps puis vous faire votre propre avis et changer si cela ne vous convient pas sans abîmer vos cheveux ! 
  • Plus de choix en termes de coupe de cheveux. Un long dégradé, un carré plongeant ? Vous pouvez presque tout tester avec des extensions de cheveux et là encore cela vous permettra des les utiliser comme test sans toucher à vos cheveux naturels. Vous ne prenez aucun risque avec les extensions et si une coupe ne vous convient pas vous pouvez directement changer. Vous pouvez retrouver les conseils d’une vraie professionnelle des extensions sur le site ExtensionRusse.com.
  • Lisses ou bouclés : vous avez le choix ! Et là encore vous avez le choix ! Si vous vouliez savoir si les cheveux lisses ou bouclés allaient bien avec votre visage c’est le moment de vous lancer. Vous pouvez choisir la longueur, la couleur et la coupe. En bref les extensions vous permettent d’être libre de choisir et tester de nombreuses coupes sans jamais abîmer vos cheveux naturels.

Quelles extensions pour cheveux choisir ?

Si les extensions n’abîment pas vos cheveux naturels il faut tout de même rester vigilant sur le choix du professionnel qui réalisera les extensions ainsi que le type de cheveux utiliser et la technique. 

Vous pouvez utiliser la technique à chaud avec de la kératine ou à froid. La technique à froid est plus préconisée car elle abîme beaucoup moins les cheveux du fait qu’elle soit moins agressive. 

Il n’y a pas de meilleures techniques, chacune possède des avantages et des inconvénients c’est pourquoi il est important d’en discuter avec votre coiffeur directement qui saura vous conseiller en fonction de la nature de vos cheveux et de vos attentes sur les extensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *