Repigmentation

Que savoir sur la repigmentation des cheveux ?

Il y aura un jour ou l’autre que vos cheveux perdront leur couleur naturelle. Vous désirez donner la teinte naturelle que vos cheveux avaient, mais vous ne saviez pas comment faire ou encore pour une raison ou une autre, vous désirez avoir des renseignements sur la repigmentation des cheveux, vous êtes au bon endroit. Dans la suite de l’article, vous aurez toutes les informations sur la repigmentation des cheveux. 

Qu’est-ce que la repigmentation des cheveux et son fonctionnement ?

La repigmentation des cheveux est une méthode qui vise à donner aux cheveux les pigments qu’ils avaient perdus naturellement ou par une manoeuvre. Naturellement, les premiers cheveux gris viennent avec l’âge, probablement à cause du taux de mélanine dans le corps qui diminue. Plusieurs personnes pour raison personnelle ou morale, désirent changer de teinte. Vous pouvez vous faire repigmenter vos cheveux chez le coiffeur ou le faire vous-même. Une chose est conseillée, lorsque vous repigmentez vos cheveux, prenez la peine de prendre des produits doux qui après avoir coloré vos cheveux, les nourrissent et les protègent. 

Les méthodes naturelles de repigmentation

Que vous ayez des cheveux secs, ondulés, métissés, il y a sur le marché les méthodes naturelles pour vous donner également un rendu plutôt appréciable. Du point de vue que les cheveux blancs apparaissent à cause de la chute de la production de mélanine dans le corps, certaines substances comme les huiles et poudres sont capables d’inciter la production de cette mélanine dans le corps.

L’huile d’eugénol, pleine de vertus, avec son odeur un peu épicée, et issue de façon naturelle, est l’une des huiles les plus utilisées pour repigmenter vos cheveux avec un bon rendement. Il en est de même pour l’huile d’Amla qui va faire pousser vos cheveux, l’huile de coco également. Vous les appliquez soigneusement sur vos cheveux pendant quelques jours et le résultat sera au rendez-vous. Une petite recette à base de thé est aussi recommandée. Vous mettez deux sachets de thé noir dans de l’eau bouillie. Ensuite, vous laissez refroidir le mélange puis rincer les cheveux avec le thé refroidi. Notez qu’une bonne hygiène de vie peut retarder la décoloration de vos cheveux. Évitez entre autres de fumer, réduisez votre consommation d’alcool, mangez des repas qui favorisent la croissance des cheveux, prenez aussi des vitamines de temps en temps.

Que savoir sur la repigmentation des cheveux ?

Les méthodes artificielles

Si vous n’aimez pas les méthodes naturelles, la science a pensé à vous. De nos jours, du fait de l’essor de la science et des technologies, les produits pour repigmenter vos cheveux sont nombreux. Ils offrent également un rendement bon. Ces produits sont sous forme de gels et crèmes et sont conservés à bonne température dans les pharmacies ou les boutiques de soins. Avant de les acheter, demander conseil à un pharmacien qui connaitra le type de cheveux que vous avez et ainsi prescrire les gels en conséquence. Croyez-le, les effets indésirables sont désagréables et peuvent endommager vos cheveux. Lisez bien la notice de votre crème de repigmentation et appliquez avec soin sur vos cheveux.

L’image sociale de la repigmentation

La repigmentation n’est pas une pratique mal vue par les amis et parents. Il n’y a pas de critique réel. Certaines personnes pensent que la repigmentation se fait, car les cheveux sont décolorés et d’autres du fait de l’élégance ou de la beauté. L’un ou l’autre n’est pas une critique destructive et ne vous nuira pas.

Il y’a-t-il des inconvénients à la repigmentation des cheveux ?

Il n’y a pas d’inconvénient lié à la repigmentation de vos cheveux. Le seul risque que vous pouvez avoir est l’utilisation excessive ou abusée des pommades, huiles et gels de repigmentation des cheveux. C’est pourquoi il faut se renseigner suffisamment avant d’utiliser les produits et lire les notices d’utilisation. Également, faites attention à vos yeux.