Beauté

Tout ce qu’il faut savoir sur le sérum cils

Avoir un regard de biche au réveil, des cils galbés, longs et volumineux sans forcément à porter des faux cils et des couches de mascara, c’est le rêve de toutes les femmes ou presque. Mais comment y arriver sans recourir aux solutions « non naturelles » proposées par l’industrie de la beauté ? Un traitement se présente comme la solution idéale. Il s’agit de l’usage du sérum cils. Explications.

Qu’est-ce qu’un sérum cils ?

Le sérum cils est une solution liquide prévue pour optimiser la repousse des cils. Elle contient des éléments actifs qui stimulent les cils et les nourrissent afin qu’ils deviennent naturellement longs et fournis. Ainsi, l’utilisateur aura des cils naturels plus épais et plus volumineux mais surtout en bonne santé. Ils seront également plus solides et les risques de chute sont donc moindres. Il est utilisé par les esthéticiennes professionnelles pour aider la repousse des cils naturels lors de la pose des extensions de cils.

De quoi est composé un sérum cils ?

Chaque fabricant a sa propre formule pour sérum cils. Certains utilisent des huiles végétales dont notamment l’huile de ricin. D’autres enrichissent leur sérum avec de la vitamine B, de l’acide hyaluronique et des peptides.

Comment utiliser un sérum cils ?

L’application d’un sérum cils est simple. Dans la plupart des cas, le produit est présenté dans un petit flacon de type mascara. Il est équipé d’une brosse permettant de l’appliquer aisément. Le produit agit sur les follicules qui assurent la pousse des cils. Ils se trouvent à la base du poil, sur la paupière.

Les différents types de sérum cils

Sur le marché, il existe principalement trois types de sérum de cils. Ce sont :

  • les sérums cils et sourcils : il s’agit d’une solution faite pour avoir un regard intense avec des cils et des sourcils très fournis. Elle combine alors deux soins.
  • les sérums de croissance : comme leur nom l’indique, ils permettent de faire pousser rapidement les cils. Ils peuvent aussi être utilisés pour les sourcils. Ils agissent sur les follicules. En général, ils sont proposés sous forme d’eye liner ou de mascara pour faciliter leur application.
  • les sérums pour renforcer la densité des poils : ce sont des produits destinés à rendre les cils plus denses et plus épais. Ils sont à mettre directement sur les cils en utilisant une petite brosse spécifique.

L’esthéticienne choisit alors le type de sérum en fonction des besoins de sa cliente. Il est possible d’en utiliser deux à la fois pour avoir des résultats plus satisfaisants.

Pour ce qui est des résultats, tout dépend de la fréquence de l’utilisation de la solution mais aussi du mode de vie de la personne. En effet, il ne faut pas oublier que les cils et les sourcils sont des poils qui vivent comme les cheveux. Une mauvaise hygiène de vie, un traitement médicamenteux, etc. peuvent donc les agresser et ils peuvent tomber ou devenir très fins et fragiles. Il faut alors veiller à adopter une mode de vie saine.