Les préparations avant de faire un tissage
Le tissage est la solution parfaite pour changer de look et pour cacher la qualité ou la couleur de vos cheveux naturelle. Vous avez le choix entre différents modèles de tissages de nos jours. Vous avez notamment ceux qui sont déjà bouclés et qui vous permettent de réaliser des coiffures plus sophistiquées. Mais avant de procéder à un tissage, voici quelques préparatifs que vous devez faire.
Table of Contents
ToggleLavez-vous les cheveux
Avant de faire un tissage, pensez à vous laver les cheveux. En effet, ce genre de coiffure peut vous durer quelques semaines. Cela risque d’être rapidement inconfortable si vous avez déjà les cheveux sales dès le départ.
Utilisez vos soins habituels pour laver et hydrater vos cheveux. Profitez notamment qu’ils sont cachés sous le tissage et tressés pour en prendre soin. Appliquez un maximum de soins hydratant avant de procéder à la mise en place de votre tissage.
Pour rappel, les caractéristiques et la qualité de vos soins doivent s’adapter à ceux de vos cheveux. Autrement, vous risquez de les abimer davantage. Demandez conseil à des professionnels pour être sûr de faire les bons choix. De préférence, tenez-vous-en à une seule marque pour garantir un maximum de stabilité et de sécurité à vos cheveux.
Faites des tresses bien serrées
Avant de faire un tissage, vous devez également vous faire faire des tresses. De préférence, faites appel à des professionnels pour ce faire. Non seulement les tresses doivent être bien serrées pour assurer la stabilité et la solidité de votre tissage. Mais en plus, il y a des rythmes et des formes à respecter. Ce qui assurera un rendu plus naturel à vos tissages par la suite.
La réussite de votre tissage dépendra de cette étape. En effet, pour faire un tissage, il faudra coudre les extensions sur vos cheveux naturels. Si les tresses ne sont pas bien plaquées, le rendu ne sera pas esthétique.
Par ailleurs, on opte généralement pour des tresses de tailles moyennes. Cela permet d’avoir un maximum de point de fixation pour les extensions. Il faudra passer quelques heures aux tresses avant de procéder au tissage proprement dit. Vous aurez du mal à faire le tour de votre tête sans une aide extérieure.
Équipez-vous comme il se doit avant de faire un tissage
Évidemment, vous devez aussi vous équiper comme il se doit avant de faire un tissage. À ce titre, vous aurez besoin d’extensions pour cheveux. Comme susmentionnées, les grandes marques peuvent aujourd’hui vous proposer différents styles de coiffures et de couleurs. Choisissez le modèle de tissage qui s’adaptera le mieux à vos besoins.
Cependant, la qualité des tissages n’est pas la même à chaque fois. Opte de préférence pour les tissages faits avec des cheveux naturels. C’est plus moderne, plus esthétique et plus simple à porter. Vous aurez moins de mal à les coiffer. Évidemment, ces produits haut de gamme vous coûteront plus cher.
Vous aurez également besoin de fil et d’une aiguille à coudre pour fixer les extensions sur vos cheveux. Il faudra détacher les extensions pour mettre les points sur le ruban. Vous viendrez ensuite mettre des points sur les tresses. Encore une fois, la fixation ou l’enlèvement des tissages est à confier de préférence à des professionnels de la coiffure. Ils seront plus expérimentés dans la mise en place de tissage. Ce qui augmentera le taux de réussite de votre coiffure.
Bref, envie de changer de look ? Envie d’une coiffure mieux travaillée ? Envie de cacher vos cheveux naturels ? Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre tissage. Comme quoi, c’est aussi un soin de coiffure qui se prépare avec minutie.