Fer à lisser

Bien choisir son fer à lisser en 2022

Les résultats obtenus avec l’usage des appareils de coiffage dépendent très souvent des caractéristiques de l’appareil choisi. Dans le cas du fer à lisser, un mauvais appareil peut aller jusqu’à détruire vos cheveux. 

Comment bien faire le choix de votre fer à lisser en 2022 ? Cet article vous répond.

Qu’est-ce qu’un fer à lisser ?

Le fer à lisser est un appareil de coiffure. Comme son nom l’indique, il permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les boucler. C’est un produit très utilisé des femmes, mais il n’est exclu que les hommes s’en servent également. Le fer à lisser se compose entre autres d’éléments chauffants et de variateurs de température. Il a été inventé dans les années 1800 par Marcel Grateau.

Comment bien utiliser un fer à lisser ?

Comme ça peut être le cas dans l’utilisation de certains appareils électriques, l’usage d’un fer à lisser requiert certaines précautions qu’il vaut mieux observer. 

Bien choisir son fer à lisser en 2022

N’utilisez pas le fer à lisser si vos cheveux sont mouillés

La première recommandation dans l’usage d’un fer à lisser est d’éviter de l’utiliser sur des cheveux mouillés. En effet, certaines femmes ne sèchent pas assez leurs cheveux avant de faire usage du fer à lisser. C’est une grosse erreur parce que la plupart du temps, les cheveux finissent abîmés ou même brûlés.

Réglez bien la température

Autre chose à éviter, c’est un mauvais choix de la température. Une température élevée permettra de lisser les cheveux en une seule fois tandis qu’une basse température vous obligera à repasser vos mèches plusieurs fois entre les plaques. Cependant, n’allez pas choisir des températures trop élevées, car cela brûlerait vos cheveux. Essayez de trouver la bonne température pour le résultat qui vous satisfait. Une température avoisinant les 180° serait idéale.

N’utilisez pas de fer à lisser si vos cheveux sont abîmés

Il est très important que vous n’utilisiez pas de fer à lisser si vos cheveux sont abîmés. En effet, des cheveux abîmés réagiront très mal à une température élevée. Tout ce que vous obtiendrez en agissant ainsi, ce sont des cheveux encore plus abîmés. Le fer à lisser agira mieux sur des cheveux sains et bien entretenus.

Appliquez toujours un spray de protection

De façon générale, il est conseillé de toujours appliquer un spray de protection sur vos cheveux avant l’usage de quelque dispositif de coiffage à chaleur. Ne pas vaporiser un tel produit avant l’usage d’un fer à lisser pourrait endommager vos cheveux.

Comment choisir son fer à lisser en 2022 ?

Le fer à lisser étant un produit destiné à participer à l’esthétique et à la beauté, son choix doit se faire dans le respect de certains critères.

La taille des plaques

La taille des plaques est un critère à prendre en compte dans le choix d’un fer à lisser. En effet, des plaques étroites conviendront pour des cheveux courts alors que pour des cheveux longs, il faudra opter pour un lisseur avec des plaques larges, voire très larges.

Le revêtement

Le revêtement de votre fer à lisser a une grande influence sur l’état de vos cheveux sur le long terme. En effet, un revêtement en céramique permettra d’obtenir des « cheveux doux et brillants ». La tourmaline quant à elle offrira un « lissage durable » alors que le titane permettra d’obtenir une meilleure qualité de lissage.

La puissance

Un lisseur puissant permettra d’aller jusqu’à des températures avoisinant les 235°C, ce qui peut être intéressant si vous avez besoin de cette température pour avoir le résultat attendu.

Besoin d’un fer à lisser ? Choisissez-en un qui convient à votre type de cheveux pour de meilleurs résultats. 

Quels sont les meilleurs fers à lisser à choisir ?

Pour celles qui voudraient avoir plus de précisions sur les meilleurs modèles de fer à lisser sur le marché, nous vous proposons une sélection qui devrait vous intéresser. Tout d’abord, vous pouvez opter pour le fer à lisser Philips HP8372/00. Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs fers à lisser que vous pourriez choisir cette année.

C’est un modèle fabriqué avec une technologie de pointe, ce qui lui permet de lisser vos cheveux tout en préservant leur hydratation naturelle. Il permet aussi de prévenir les dommages qui pourraient éventuellement être causés par la chaleur.

Vous pouvez aussi choisir le fer à lisser Remington S9500. Ce modèle est fabriqué avec des plaques en céramique très longues. Il s’agit sans doute du meilleur choix à faire pour les personnes ayant de longs cheveux. Vous pourrez choisir parmi plusieurs températures en fonction de votre type de cheveux, et selon le rendu que vous souhaitez obtenir.

Toujours parmi les meilleurs fers à lisser du moment, on retrouve le modèle L’Oréal professionnel steampod 3.0. Il s’agit d’un lisseur à vapeur, parfait pour discipliner vos cheveux tout en les hydratant. Si vous avez des cheveux épais et frisés, il sera parfaitement adapté à vos besoins.